Nobles gens, soyez les bienvenus à Sarlat, capitale du Périgord Noir. Nous vous emmenons en vadrouille dans les ruelles de la ville à la découverte de son glorieux passé médiéval.

Fondée aux alentours du 9ème siècle par des moines fuyant les invasions Vikings, Sarlat a par la suite connu un destin florissant grâce à son monastère et aux hordes de pèlerins qui s’y rendaient.

Venez découvrir la ville natale d’Alex et contempler ses rues médiévales merveilleuses, son marché à l’atmosphère si particulière, mais surtout comprendre comment cette perle périgourdine a pu survivre aux ravages du temps et au manque d’argent pendant des décénnies.

C’est en compagnie de Romain Bondonneau, professeur d’histoire passionné de vieilles pierres, que démarrera cet épisode, puis Alex nous guidera dans de dédale de petites rues plus charmantes les unes que les autres. Souvenirs d’enfance, anecdotes rigolotes et destins hors du commun nous ferons vibrer lors de cette belle matinée d’automne.

Puis nous vous emmènerons à quelques encablures, à la rencontre de Nicolas, jeune périgourdin fraîchement reconverti en cultivateur de noix. A tout juste 24 ans, il reprend la parcelle familiale et avec l’aide de sa mamie, Pierrette, il nous fera découvrir ce trésor culinaire dont le Périgord est si fier.

Enfin, c’est sur la magnifique terrasse du Gîte du Passeur, bordant la Dordogne que nous vous ferons profiter des derniers rayons du soleil et de cette douceur de vivre si paisible qu’elle vous fera revenir encore et encore et à toute saison sur les terres périgourdines si chères à Alex.

Allez, nous on finit notre café. Et on part en vadrouille !

➤ Qui sommes-nous ? Café vadrouille, c’est une recette simple : Bert + Alex + une caméra. 🎥 ☕ 🌍

➤Soutenez- nous en vous abonnant à nos réseaux sociaux :

Youtube.com/Cafevadrouille

Facebook.com/Cafevadrouille

Instagram.com/Cafevadrouille

Cet épisode a été tourné en partenariat avec :

Romain Bondonneau et Les Editions du Ruisseau

Nicolas Trouve et Lo Noguier

Le Gîte du Passeur

Café vadrouille

Voir tous les articles

Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *