Salut les vadrouilleurs ! La Camargue, vous connaissez ? Le cheval blanc, les flamands roses…mais pas que ! Venez découvrir cette belle région et sa capitale aux bords des flots : les Saintes Maries de la mer.

Alex nous entraîne avec passion dans les ruelles des Saintes Maries de la mer, à la découverte des origines légendaires de la cité camarguaise. Vous découvrirez comment le culte des Saintes Maries a évolué à travers les âges et l’architecture absolument unique de l’église médiévale au centre de la ville.

La lumière extraordinaire combinée aux paysages méditerranéens a inspiré des générations d’artistes. C’est ici que Van Gogh a imaginé une nouvelle façon de peindre les rivages et que Bob Dylan est venu se réconforter après une rupture amoureuse déchirante.

Mais la Camargue ce sont aussi les taureaux et les chevaux blancs légendaires. Nous irons à la rencontre d’un couple de manadiers absolument passionnés par leur métier ! Carine nous emmène en 4×4 au plus près des taureaux puis c’est son mari, Jean-Claude dit “Cancan” qui lancera à Bert un défi équestre à relever sans sourciller… vous êtes prêts au départ ?

Allez, on finit notre café. Et on part en vadrouille !

➤ Qui sommes-nous ? Café vadrouille, c’est une recette simple : Bert + Alex + une caméra. 🎥 ☕ 🌍  

➤Soutenez- nous en vous abonnant à nos réseaux sociaux :

Youtube.com/Cafevadrouille 

Facebook.com/Cafevadrouille​

Instagram.com/Cafevadrouille

Cet épisode a été réalisé en partenariat avec :

La Manade Saint Louis : https://www.manade-saint-louis.com

Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Dernières videos