Café vadrouille – l’aventure commence

QU’EST-CE QUE CAFE VADROUILLE ?

Une émission de voyage en ligne interactive avec des destinations proches de chez vous et des gens qui vous ressemblent.

Bert et Alex vous emmènent en vadrouille à la découverte d’endroits chargés d’Histoire et à la rencontre d’amoureux de leur région.

Nous faisons tout nous-même : lorsque l’un est devant la caméra, c’est l’autre qui présente l’émission. Et vice versa.

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes Bertrand et Alexandre, deux guides passionnés d’art et d’histoire, originaires de notre très cher Sud-Ouest.

Caméra au poing, nous partons en vadrouille pour vous faire découvrir tous les plus beaux coins de France et les gens qui les rendent vivants. Nous mettons en valeur le patrimoine et l’histoire des régions, mais aussi les initiatives actuelles et acteurs locaux grâce à de vraies rencontres humaines et pleines de vie.

Sans boulot du jour au lendemain à cause du COVID-19, nous nous sommes lancés dans ce nouveau projet depuis l’été 2020 et voulons faire voyager avec nous le plus grand nombre d’entre vous.

LA GENÈSE DU PROJET

L’agence de voyage My Private Paris, co-fondée par Bertrand en 2015, est spécialisée dans la création de visites guidées privées de luxe à Paris pour un public majoritairement anglo-saxon.

Faisant face à une croissance à trois chiffres chaque année depuis sa création, l’agence a recruté Alexandre en 2019 après son master à la Sorbonne. L’année 2020 laissait entrevoir un chiffre d’affaire avoisinant d’un million d’euros pour une équipe de vingt-cinq guides conférenciers.

Et puis le COVID-19 est arrivé ! Plus de tourisme international, plus de travail, tout s’est effondré… Alors, Café vadrouille, c’est pour nous une résurrection professionnelle. C’est aussi une nouvelle façon de partager ce qui nous a tant manqué en 2020 : se balader, faire visiter, aller à la rencontre de l’autre.

Grâce à notre expérience dans la création de projets et dans la médiation culturelle, la création de Café vadrouille s’inscrit dans une transformation du métier de guide. Ainsi, les “vadrouilleurs” qui nous suivent sur nos réseaux sociaux sont de véritables voyageurs, investis et participant activement à l’élaboration du contenu. Une première pour une émission de voyage !

Voilà l’origine du projet Café vadrouille !